Centre de support


Base de connaissance:
Qu'est-ce que la propagation DNS?

La propagation DNS est le délai d'attente après une modification des informations d'un nom de domaine pour qu'elles soient à jour sur Internet. Elle a lieu après la modification des enregistrements DNS ou des serveurs de noms.

À chaque utilisation d'un nom de domaine sur un ordinateur, ses informations DNS sont stockées dans le cache. Il peut s'agir d'un cache local sur le système d'exploitation de l'ordinateur, d'un cache DNS stocké par le fournisseur de services Internet, etc.

Les enregistrements DNS sont stockés dans le cache principalement pour améliorer les performances des requêtes DNS. Chaque enregistrement DNS a une valeur TTL (Time to Live ou durée de vie), qui correspond au délai durant lequel les serveurs DNS doivent stocker cet enregistrement dans le cache. Lorsqu'un enregistrement est modifié, les serveurs DNS continueront à utiliser sa valeur formelle à partir de la mémoire cache jusqu'à la fin de cette période.

Pour simplifier la propagation DNS: c’est le temps nécessaire aux serveurs DNS du monde entier pour mettre à jour leurs informations mises en cache pour un nom de domaine. Il est influencé par la durée de vie des enregistrements DNS susceptibles d'avoir changé, mais d'autres facteurs peuvent également intervenir.

Un changement de DNS nécessite jusqu'à 72 heures pour se propager dans le monde entier, bien que cela se produit le plus souvent en quelques heures.

(0 vote(s))
Cet article était utile
Cet article ne m'a pas été utile

Commentaires (0)
Haut de page