Centre de support


Base de connaissance:
Prise en main de votre VPS cPanel

Vue d'ensemble

Quand vous vous connectez au WebHost Manager pour la première fois vous avez besoin de configurer les paramètres de base sur votre serveur. Après que vous ayez accompli ces mesures initiales vous pourrez accéder normalement au WebHost Manager. 

Étapes

  1. Saisissez l'adresse de votre WebHost Manager dans votre navigateur. En supposant que votre domaine est : www.votredomaine.com et votre adresse ip : 66.66.66.66, l'adresse doit être sous forme de http://www.votredomaine.com:2086/ ou de http://66.66.66.66:2087/.
  2. Dans les champs « nom d’utilisateur » et « mot de passe »  entrez votre nom d'utilisateur (root) et mot de passe (le mot de passe root du serveur).
  3. Cliquez sur « OK »
  4. Dans la première page cliquez sur « Next ».
  5. Lisez l'accord légal puis cliquez sur le bouton « I Agree » (J’accepte).
  6. Dans la section « Default Home Directory » saisissez le répertoire local par défaut où les nouveaux comptes utilisateurs seront créés.
  7. Dans la section « Hostname », saisissez le nom d’hôte de votre serveur dans le champs « hostname ».

    Note : Votre nom d’hôte (hostname) devrait être un « Fully Qualified Domain Name » qui ne sera pas employé ailleurs sur le serveur. Vous devriez ne jamais configurer votre hostname en tant que nom qui est déjà employé (WWW, ftp, courrier, etc..) ou au nom d'un compte sur le serveur (www.domain.com).
  8. Dans la section « Main Shared Virtual Host IP » saisissez l’adresse IP primaire de votre VPS.
  9. Dans la section « Default cPanel Theme » saisissez le nom du thème cPanel par défaut que vous voulez utiliser. Les deux thèmes standard qui sont automatiquement installés avec cPanel sont « x » et « iconic ».
  10. Dans la section « Apache Access Log Style » saisissez le type de logs d'Apache que vous voulez recevoir.

    Deux options sont disponibles :
    - combined : toutes les informations sont notées, y compris les referrers, les agents d'utilisateur et les fichiers  demandés.
    - access : seulement les informations sur les fichiers demandés.
  11. Dans la section « CGI Script Alias » choisissez si vous voulez que les utilisateurs aient accès au cgi. y = oui, n = non.
  12. Saisissez les détails du contact administratif dans les champs : « Server Contact E-Mail Address », « Server Contact's AIM » (AOL Instant Messenger) et « Server Contact's Pager Address ».

    Note : ICQ ne fonctionne pas actuellement en raison des changements du protocole d'ICQ.
  13. Saisissez deux serveurs de noms (DNS) dans les champs « Primary Nameserver », « Secondary Nameserver ».
  14. Cliquez sur « save »
  15. Cliquez sur « finish ».
  16. Cliquez sur « Continue »
(798 vote(s))
Cet article était utile
Cet article ne m'a pas été utile

Commentaires (0)
Haut de page